Les vacances d’octobre approchent et, avec elles, la célèbre fête d’Halloween. La chasse aux bonbons ou aux sorts, les citrouilles et les costumes vont fleurir. Et votre enfant est déjà impatient de connaître le déguisement qu’il va revêtir. Voici 5 idées faciles pour en créer un maison et faire briller les yeux de votre petit.
Le costume le plus classique, mais aussi l’un des plus simples déguisements d’Halloween. Un ancien drap blanc auquel vous ne tenez pas trop et le tour est joué ! Faites deux trous pour les yeux, un pour la bouche et votre enfant pourra effrayer gentiment vos voisins. Vous pouvez même y ajouter des toiles d’araignée, un nœud papillon ou un chapeau. Un costume économique, facile à faire et qui conviendra aux plus petits comme aux plus grands.
Contrez la malédiction du chat noir en transformant votre enfant en félin mignon. Une robe noire ou un legging et un pull noirs forment le corps du chat. Vous pouvez ajouter des oreilles avec un serre-tête ou en créant des oreilles en carton coloré ou peintes en noir. Pour la queue, un collant et de la mousse à l’intérieur feront illusion. Vous pouvez la fixer au corps à l’aide d’une épingle à nourrice. Un maquillage blanc avec le bout du nez noir et des moustaches permet d’appuyer le costume.
Encore un costume simple et peu cher à fabriquer, qui peut convenir aux plus grands. Prenez une tenue toute noire et dessinez un squelette au feutre blanc dessus. Vous pouvez même le faire à quatre mains avec votre enfant pour partager un bon moment en famille. Là encore, le maquillage va ajouter une autre dimension au déguisement.
Autre classique de l’imaginaire d’Halloween et de l’automne, la sorcière est souvent dépeinte avec un chapeau, un nez crochu et un balai. Pour en faire une version enfant, vous pouvez choisir une robe, une cape noire ou sombre. Une branche fait office de baguette et un balai en lieu de destrier. Vous pouvez aussi confectionner vous-même un mini balai avec des branches que vous assemblez ensemble. Si vous avez un chapeau noir, cela peut faire la touche en plus qui rajoute de la sorcellerie.
Pour transformer votre enfant en vampire, passez-lui une grande chemise blanche et un pantalon noir. Avec un morceau de tissu sombre ou rouge, fabriquez-lui une cape que vous nouez autour de son cou. Un peu de maquillage rouge au coin des lèvres et vous aurez devant vous un vampire ensanglanté !